Sunday, October 14, 2012

Les Baux-de-Provence






Le village des Baux-de-Provence est classé et labellisé comme étant "un des plus beaux villages de France". Et sincèrement, c'est amplement mérité. J'avais souvent entendu parler de ce lieu, je n'ai pas été déçu ! Je suis même tombé sous le charme de cet endroit.

Le village est situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245 mètres. Le panorama est tout simplement magnifique !

Cette gigantesque forteresse de pierre a été restaurée avec soin. Les Baux qui reçoit plus d'un million et demi de visiteurs par an, comprend, des galeries d'art, des restaurants, différents musées... On ne risque pas de s'ennuyer.

Ces maisons anciennes, ces façades Renaissance, ces petites ruelles, tout est à voir.



























Et puis et puis, en visitant Les Baux-de-Provence, j'ai eu une belle surprise ! Différentes expositions étaient consacrées à une de mes actrices préférées : Grace Kelly.

Des expositions de photos de La Princesse Grace sont présentées dans divers lieux culturels du village jusqu'au 15 novembre. Cet évènement s'intitule : La Princesse Grace, L'album photo Monaco, Les Baux "d'un Rocher à l'autre". J'ai donc vu les photos de cette femme à la beauté parfaite, si chic et simple à la fois. Un style et une classe inimitable.

















 

No comments:

Post a Comment