Sunday, November 14, 2010

Mannequinat : mes castings comiques


Il y des moments, ou vraiment, je n'ai rien à faire dans certains castings car ils ne s'adressent pas à moi ! Et parfois, c'est comique.

J'ai toujours refusé de signer un contrat avec une agence de mannequins. Pourquoi ? Pour pouvoir la quitter dès que je ne m'y sens plus bien, pour ne pas être obligé de faire des choses qui ne déplaisent, pour être libre !

Je suis donc dans plusieurs agences.

Il arrive que certaines agences ne se renseignent pas suffisamment par rapport aux castings.

Ainsi il n'y a pas longtemps, je me présente à un casting, je pousse la porte, et là, je vois des mannequins assez particuliers : tous très baraqués, blonds comme les blés, les cheveux longs... bref, il est certain que je ne corresponds pas.

Je m'approche d'un mannequin et lui demande quelle est la marque qui organise ce casting. Le pauvre ne parle ni le Français, ni l'Anglais. Il ne sait me dire qu'une phrase : "i'm from Norway". Je lui souris et lui fait signe que tout va bien.

Arrive le directeur de casting. Je lui demande si je conviens à ce qu'il recherche (je sais déjà quelle réponse je vais obtenir).

<< oh la non, je veux un mannequin style Viking, c'est pour une série de photos sur ce thème ! >>.

Casting loupé !



Une autre fois je suis envoyé sur un casting, c'est pour une pub télé, me dit l'agence.

Je me présente au casting, il y a 6 ou 7 mannequins hommes... de 50 ans !

Je me dis que pour cette pub il faudra peut-être aussi un jeune qui interprète le fils, donc j'attends mon tour (il arrive souvent que sur un même casting plusieurs types de mannequins soient demandés).

La directrice de casting appelle le mannequin suivant et me remarque.

<< Mais toi tu es trop jeune, il nous faut du 45 ans minimum ! >>.

Casting loupé !



Ces situations se présentent de temps en temps. J'ai pris le parti d'en rire et comme je me dis toujours, un casting de perdu, 10 de retrouvés !

No comments:

Post a Comment